Entreprise de Bâtiment en Alsace, Dicker
Dicker,
une solide tradition familiale
de qualité et de confiance
L’ADN de l’entreprise de BTP Dicker est celui d’une entreprise familiale, créée en 1930 par deux frères, Edouard et Charles Dicker.
Jean, fils de Charles, intègre l’entreprise en 1951 et, en 1957, forme la S.A. Ed. Dicker & Cie, qu’il dirige en tant que Président Directeur Général.
En 1960, son cousin Alfred, fils d’Edouard, le rejoint pour occuper le poste de Directeur Général.
L’entreprise s’agrandit, par augmentation du capital et par des investissements importants en hommes et en matériel. Elle affirme sa réputation de qualité et de sérieux, les générations se succèdent avec une même volonté d’entreprendre et d’améliorer ses savoir-faire.
Début 2022, Dicker a rejoint le Groupe Seltz, dirigé par Jean-Daniel Seltz. Cette alliance de savoir-faire complémentaires de deux acteurs historiques du BTP dans le Grand-Est a ainsi donné naissance à un groupe de premier plan, présent sur tous les métiers et tous les marchés du BTP.
L’entreprise poursuit son développement autour de valeurs partagées avec ses clients. Viser le respect de la qualité et réaliser des projets à haute technicité demeurent les piliers de sa démarche. Clients et maîtres d’œuvres reconnaissent en Dicker un partenaire de confiance.
Une entreprise dotée de solides moyens
Dicker dispose de plusieurs ateliers, maitrisant ainsi entièrement la chaîne gros-oeuvre : ferraillage, menuiserie, électricité, serrurerie et mécanique. Cette organisation lui permet de mettre en œuvre d’importants moyens depuis son site d’Andlau et déployés sur chantier en un temps très court.
S’y ajoute un parc matériel et roulant composé de véhicules de chantier, grues et matériel de coffrage qui confère à l’entreprise une grande souplesse d’exécution.
Une entreprise à taille humaine aux solides compétences
Réunissant toutes les compétences nécessaires à la prise en charge des projets de BTP, l’équipe permanente de l’entreprise Dicker est constituée d'une centaine de salariés. Ceux-ci se répartissent en fonctions opérationnelles - maçons, maçon-coffreurs, techniciens, chefs d’équipe, chefs de chantier, conducteurs de travaux – et fonctions supports – commerciales, administratives et financières. Parmi les effectifs figurent notamment des métiers spécialisés : électriciens, menuisier, géomètre, grutiers…
Dicker attache beaucoup d’importance à la transmission : l’entreprise accompagne ses salariés pour qu’ils puissent évoluer dans leur parcours, notamment par le biais de l’apprentissage.